Né dans les années 50, la boulangerie Asplanato Angiolino est situé à Triora, village de montagne dans l’arrière-pays de Sanremo, à environ 800 mètres d’altitude. Notre produit le plus connu est le Pain de Triora, produit historique qui suit les recettes anciennes. 

Aujourd’hui, les ingrédients nécessaires à la panification sont les mêmes que par le passé ; l’on continue notamment à utiliser la farine de blé tendre type 1. En plus de cette farine, qui contribue à donner sa couleur dorée au pain, Le Pain de Triora est préparé avec de la levure de bière, du sel et une pincée de son sur laquelle est placé le pain avant la cuisson. Parmi ses caractéristiques se distingue sans aucun doute sa capacité de conservation. 

En plus du pain, nous avons élargi notre gamme de produits au cours des dernières années et aujourd’hui nous pouvons vous proposer des gressins, des biscuits à l’anis à l’huile d’olive extra vierge, des biscottes et des “bruschetta” avec à l’origan 

 Tous produits avec de la farine type 1. 

La dernière nouveauté est, par contre, le pain aux céréales, produit avec de la farine multi-céréales provenant du Sud-Tyrol et de l’huile d’olive ligure. 

info@paneditriora.it

+39 347 7675695

www.paneditriora.it

Main Menu