Les produits Pandorà naissent de l’ancienne tradition des Mastri Fornai de la Vallée Argentine, qui réussissaient à enfermer dans de minces bandes de pain croustillant toute la saveur et les parfums de la bonne terre. L’union parfaite entre l’ancienne fabrication artisanale et le savant mélange d’ingrédients authentiques, a fait que cette tradition continue à perdurer dans le temps. Pandorà garde cet art en vie chaque jour, en respectant fidèlement les procédés, les ingrédients et en maintenant, si possible, le traitement manuel. 

Nos recettes ont des origines historiques : les Maîtres Boulangers, pour satisfaire les besoins des marins, créaient des produits capables de durer plusieurs jours, en garantissant le pain pendant la navigation. 

Les Ciappe, dont le nom dérive de la ressemblance avec la forme des tuiles d’ardoise utilisées, dans le passé comme aujourd’hui, pour recouvrir beaucoup de toits des maisons liguriennes, sont un authentique et savoureux substitut du pain, à consommer à table ou même hors des repas. Les Ciappe peuvent être combinées à des dégustations aussi bien salées que sucrées, avec du fromage, de la charcuterie, du pâté ou de la confiture. 

La Focaccia Ligure Croustillante est considérée depuis toujours comme l’une des gourmandises typiques de la cuisine ligure, il est donc conseillé de la consommer dans sa simplicité, pour apprécier le goût et le croquant. 

Les produits phares de la Pandorà sont les Ciappe et la Focaccia Ligure Croquante, mais la famille au complet présente également les Brichetti et les Grissotti, différents de tous les autres pour le goût du maïs et de l’huile d’olive. Les différentes recettes sont également proposées dans la version biologique, dont la production est autorisée et contrôlée par l’organisme de contrôle ICEA depuis 2001. 

Depuis 2008, Pandorà est certifiée selon la norme BRC Food (Standard Global pour la Sécurité Alimentaire), assurant ainsi la qualité et la sécurité de ses produits. 

+39 (0)183 240813

info@pan-dora.it 

www.pan-dora.it

Main Menu