La la 5e édition de la Settimana della Cucina Italiana nel Mondo

Tout est prêt pour la 5e édition de la Settimana della Cucina Italiana nel Mondo qui débutera le lundi 23 novembre avec une riche proposition d’événements en ligne jusqu’au dimanche 29 novembre.

Dans ce contexte, la Chambre de Commerce Italienne de Nice, sous l’égide du Consulat général d’Italie à Nice, organise une série d’événements exclusifs en ligne pour célébrer la cuisine italienne.

Ensemble avec le Ministère des affaires étrangères et dans le cadre du projet True Italian Taste, notre Chambre est à l’avant-garde dans la promotion et protection de l’industrie alimentaire italienne et dans la défense de notre modèle alimentaire dans le monde entier. La semaine de la cuisine est une occasion unique de mettre nos énergies en commun et de faire connaître au monde entier le meilleur de notre tradition culinaire et vinicole. C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre dans ce voyage, même virtuel, à la découverte du goût, de la tradition et des nouveaux horizons de la cuisine.

Nous le ferons grâce à des chefs d’exception et avec l’aide des restaurants Ospitalità Italiana, ambassadeurs de la cuisine italienne sur la Côte d’Azur, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Pellegrino Artusi, le père de la cuisine domestique italienne.

L’édition 2020 met l’accent sur la relation essentielle entre le patrimoine gastronomique italien et ses territoires d’origine, en identifiant comme thème principal « Connaissances et saveurs des terres italiennes, 200 ans après la naissance du Pellegrino Artusi ».

Un message important qui sera transmis lors de l’événement portera sur la valeur du régime post-Covid : le régime méditerranéen est également considéré comme un moyen de défense contre la possibilité de tomber malade.

Il suffit d’attendre lundi pour commencer !