Tagliolini à la truffe blanche

De Restaurant Casarella

Une recette automnale qui comprend l’une de nos excellences, la truffe.  La truffe est riche en antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement et les radicaux libres.

 Elle a également des propriétés qui sont capables de stimuler la production de collagène et de favoriser la digestion. Le calcium contenu dans la truffe est bon pour la santé des os et des dents, tandis que le potassium a une fonction stimulante pour les reins responsables de l’élimination des substances toxiques dans l’organisme.

Déroulement:

Tout d’abord, prenez la truffe blanche et nettoyez-la bien avec un chiffon légèrement humide, afin d’éliminer les résidus de terre. Gardez votre truffe dans un endroit frais. 

 En attendant, placez une casserole avec beaucoup d’eau sur le feu, salez-la une fois qu’elle a atteint le point d’ébullition et trempez les tagliolini pour les faire bouillir. 

Pendant la cuisson des pâtes, prenez une casserole et faites fondre le beurre, puis râpez une petite quantité de truffe à l’intérieur, ajoutez une pincée de sel. 

 Égouttez les tagliolini encore “al dente” et versez-les dans la poêle, puis faites-les sauter avec du beurre et de la truffe pendant 1 minute, en ajoutant du Parmigiano Reggiano râpé selon votre goût ; mélangez bien tous les ingrédients avec une cuillère en bois et laissez le mélange prendre du goût. 

Lorsque les tagliolini à la truffe blanche sont prêts, les transférer dans un plat de service et, au moment de servir, prendre le reste de la truffe et saupoudrer le tajarin directement sur la table avec de très fines lamelles de truffe.